Thémis Conception Informatique
40, rue Pertois
67100 STRASBOURG
Tél 03 88 65 97 77
Fax 03 88 79 33 55

Vous êtes ici : Accueil » Principales fonctionnalités

>>Audit de la valorisation des stocks

Principales fonctionnalités :

- Analyse du stock sur 4 niveaux de zoom : stock global, stock par article, stock fin de journée, stock après chaque mouvement
- Détection des articles pour lesquels l’écart entre la valeur de stock fourni (stock audité) et la valeur du stock recalculée par Gédia Audit est en dehors d’un seuil de tolérance choisi (en taux et/ou en valeur)
- Détection des articles pour lesquels l’écart entre la valeur de stock au coût standard et la valeur au coût réel est en dehors d’un seuil de tolérance choisi (en taux et/ou en valeur)
- Détection des articles dont le stock est négatif en quantité ou ayant fait l’objet d’au moins un passage par un stock négatif en quantité depuis une date donnée.
- Détection des articles pour lesquels un coût unitaire de stock négatif est apparu.
- Sélection d’une liste d’articles à partir de critères stock multiples
- Sélection d’une liste d’articles à partir de critères de segmentation personnalisés
- Impression des rapports d’analyse
- Export des résultats d’analyse

Illustrations :

1. Résultats généraux
Permet d’apprécier immédiatement le degré de fiabilité de la valeur du stock fourni au point d’analyse (date de fin de période auditée)

2. Résultats par article
Permet d’identifier de façon simple et rapide les articles qui présentent un écart d’audit important traduisant un facteur risque.

3. Analyse comparative du stock fin de journée d’un article
Permet d’apprécier rapidement l’évolution du degré de fiabilité du stock d’un article via une visualisation de la progression des écarts entre le stock fourni et le stock Gédia au cours des journées mouvementées.

4. Analyse graphique comparative des coûts unitaires stock d’un article
Permet de suivre et de comparer l’évolution des trois données suivantes :
- Le coût unitaire du stock fourni (courbe verte)
- Le coût unitaire du stock Gédia (courbe bleue)
- Le coût unitaire d’entrée (courbe rouge) : prix unitaire d’achat facturé ou coût de production pour un article fabriqué. Cette courbe joue le rôle de courbe témoin par rapport aux deux autres dans la mesure où elle reflète l’évolution réelle des coûts d’entrée.

5. Historique des mouvements de stock fournis d’un article
Permet de suivre, mouvement après mouvement, l’évolution du stock audité afin de déterminer l’origine d’un écart avec le stock Gédia.

6. Historique des mouvements de stock Gédia d’un article
Permet de suivre, mouvement après mouvement, l’évolution du stock recalculé par Gédia afin de justifier l’exactitude des calculs effectués par Gédia.

7. Analyse graphique comparative du stock fin de journée tous articles confondus
Permet d’apprécier rapidement l’évolution du degré de fiabilité du stock global via une visualisation de la progression des écarts entre le stock fourni et le stock Gédia au cours des journées mouvementées.


RSS